Abdoul Aziz Sy Al Amine : « Sankharé est un aliéné mental »

La célébration du Gamou annuel du porte-parole du Khalife général Abdoul Aziz Sy Al Amine, ce samedi, a été l’occasion pour ce dernier d’évoquer le livre du professeur Oumar Sankharé « Le Coran et la culture grecque » qui remet en cause certaines interprétations du Livre Saint.

Tivaouane embouche la même trompette de l’indignation que Touba. Après que le Khalife général des Mourides, Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, qui s’est plaint du livre du Pr Sankharé sur le « Coran et la culture grecque », Serigne Abdoul Aziz Sy pense que M. Sankharé ne mérite même pas qu’on lui apporte la réplique ou qu’on accorde du crédit à ses écrits blasphématoires. « L’islam est une religion où tout est clair », résume-t-il. Ce, non sans ajouter que « cet individu est un aliéné, un fou. Et c’est dangereux pour un individu que l’on en arrive à le catégoriser parmi les fous ».

2 COMMENTAIRES
  • Senegal mo nekh

    Mais dit moi qui represente l,islam au Senegal s,il avais fais dans les pays musulman il serai deja Mort peut etre le lobbie occidentale qui ce deploie sur les frontieres l,on encourager a faire ca

  • senegalrevolution

    C’est pas vrai

Publiez un commentaire