Annonces
Annonces
» » » » » Abdou Mbow: « Macky Sall a estimé qu’Aliou...

Abdou Mbow: « Macky Sall a estimé qu’Aliou Sall avait les capacités d’occuper le poste de… »

« Par rapport à la nomination d’Aliou Sall, je voudrais qu’on se décomplexe un peu parce que le maire de Guédiawaye est un cadre émérite qui a eu à faire ses preuves dans ce pays. Il a eu à occuper d’importantes responsabilités ici mais aussi à l’étranger comme responsable du bureau économique de l’Ambassade du Sénégal en Chine… Aliou Sall s’est battu pour être maire« , propos de Abdou Mbow dans un entretien avec Vox-Pop. Il a voulu s’expliquer sur le choix du président Macky Sall en nommant son frère.

Selon le 3ème vice-président de l’Assemblée nationale,  « le président de la République, par rapport à une situation donnée, peut avoir une appréciation sur une responsabilité qu’un tel ou un autre peut occuper. A l’époque, il avait jugé que ce n’était pas opportun ou bien ce n’était pas encore le temps de nommer Aliou Sall à quelle que responsabilité que ce soit. C’est la Constitution qui donne au président de la République les prérogatives de nommer aux fonctions civiles et militaires. Aujourd’hui, il a estimé qu’Aliou Sall avait les capacités d’occuper le poste de Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations et, il l’a nommé« .

Le porte-parole de l’Apr de poursuivre: « Aujourd’hui, il doit sa fonction de maire aux populations de Guédiawaye qui l’ont élu au suffrage universel. Je pense même que c’était une injustice pour lui quand le président lui a demandé de se retirer des listes de Benno Bokk Yakaar (Bby), lors des élections législatives« .

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • charles
    26/09/2017 16:40

    IL FAUT FAIRE SORTIR DE PRISON KHALIFA SALL,SI MACKY TON PRESIDENT DONNE DE L’ARGENT AUX PARTIS AMIS.IL Y’A DONC LA UN TRUC QUI NE PASSE PAS MONSIEUR LE DEPUTE.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces