Abdou Guèye, directeur technique de l’écurie Fass: « on doit supprimer le Cng »

Le responsable ou directeur technique de l’écurie Fass, Abdou Gueye, fustige la gestion du Comité National de Gestion (Cng) de lutte. Le frère de Tapha Guèye et Mbaye Guèye prône pour la suppression de cette structure d’exception pour l’installation d’une fédération.

L’ancien policier à la retraite souhaite l’installation d’une entité qui va réunir tous les acteurs de la lutte. Selon lui, « le Cng est une structure exceptionnelle qui ne doit pas durer plus de deux ans. Donc pourquoi les gens doivent-ils le laisser sur place pendant des années? ». En plus, dit-il, cette organisation ne fait rien pour que les lutteurs s’épanouissent. « Tous  les actes qu’ils posent vont à l’encontre des lutteurs ou détruisent la lutte », ajoute Abdou Gueye dans le journal Sunu Lamb.

En  posant  le problème de la lutte, Abdou Gueye pense que, les responsables du Cng sont là  pour d’autres fins, la lutte ne les intéresse pas.  Cependant, il demande au ministre des Sport de changer la situation, car il n’a pas le droit de dire que « le président du Cng de lutte, Alioune Sarr est mon oncle, on est de Fatick ».

Pour le directeur technique de l’écurie Fass, leur préoccupation est la lutte et le ministre des Sports doit les accompagner pour aller vers une  fédération. Son souhait est de regrouper toutes les écuries dans une fédération. Et il compte aller dans toutes les écuries pour porter ce message et faire tout son possible pour sa réalisation.

4 COMMENTAIRES
  • zal

    merde au lieu de pense a relances l ecurie ont parle du cng

  • sougou ameth

    pourquoi vous avez attendu tout ce temps pour dénoncer

  • sougou ameth

    pourquoi attendre toutes ces annèes pour dénoncer vous ferez mieux de vous occuper de votre écurie ou n importe qui fait Des sorties maladroites et insensées

  • Boy lamb

    seule khadim gadiaga a eu le courage de dire cela depuis belle lurette

Publiez un commentaire