Abdou Faty : « Les priorités pour une année scolaire apaisée résident dans le respect des accords signés »

Abdou Faty, le coordonnateur du grand cadre des syndicats de l’enseignement (GCSE), a réaffirmé vendredi l’attachement de sa structure au respect des accords que le gouvernement a signés avec les syndicats, soutenant que c’est actuellement ’’le seul moyen de préserver l’école sénégalaise d’éventuelles perturbations’’.

’’Les priorités pour une année scolaire apaisée résident dans le respect des accords signés. Sergine Mbaye Thiam (ministre de l’Education) gagnerait à convoquer la commission gestion démocratique pour le respect des accords’’, a notamment dit Abdou Faty dans un communiqué transmis à l’APS.

Selon lui, ’’les comités régionaux de développement (CRD) de rentrée que le ministre de l’éducation nationale est en train de tenir ne constituent pas la seule solution en mesure d’assurer aux élèves (sénégalais) une bonne rentrée scolaire’’.

’’Nous interpellons tous les médiateurs pour qu’ils se prononcent en âme et conscience car ils étaient tous témoins des engagements pris par le gouvernement le 30 avril 2015’’, a-t-il dit, ajoutant que si rien n’est fait le ’’GCSE boycottera la rentrée scolaire’’.

Avec Aps

2 COMMENTAIRES
  • ndiefi

    non mr faty.je retorque que les prorites pour une bonne rentree reside dans la fermete du gouvernement .si vous voyez que le gouvernement decide des le depart de vous defalquez les jours que vous restez chez vous a ne rien faire.je vous assure tu seras le 1er a aller en classe.au nom de quoi vous continuez a recevoir vos salaires sans travailler.on ne vous a pas obliger a choisir la fonction enseignante.vous etes des irresponsables.tout ca pour de l'argent..tchimmm.honte a vous.

  • mbass

    Que ce gouvernement irresponsable respecte ses engagements. Il faut être juste !

Publiez un commentaire