Annonces
Annonces
» » » » » Abdou Elinkine Diatta : depuis 35 ans, dites-moi...

Abdou Elinkine Diatta : depuis 35 ans, dites-moi ce que Robert Sagna a apporté comme solution à la crise

Abdou Hélinkine Diatta, porte-parole du Mouvement démocratique des forces de Casamance (Mfdc) souhaite envoyer à la retraite l’ancien maire de Ziguinchor.

«Macky Sall doit demander à Abdou Diouf en quoi Robert Sagna était important dans le processus de paix. Depuis trente-cinq ans, dites-moi ce que Robert Sagna a apporté comme solution à la crise», s’interroge t-il dans les colonnes de L’As Quotidien.

Il réitère la volonté du mouvement indépendantiste à aller à des négociations avec l’Etat du Sénégal. Toutefois, souligne-t-il, cette crise fait vivre des personnes en Europe comme au Sénégal.

«Depuis des années, nous avons montré notre disponibilité à aller à la table des négociations, mais on a l’impression que l’Etat du Sénégal n’est pas prêt. Au sein du gouvernement comme dans le Mfdc, il y a des gens qui ne veulent pas que cette crise prenne fin. Cela ne les arrange pas. Même en Europe, il y a des gens qui mettent toujours des bâtons dans les roues pour que cette rébellion ne finisse pas, parce que cette crise les fait vivre», confie le porte-parole du Mfdc.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • charles
    02/03/2017 17:41

    BRAVO,MONSIEUR DIATTE CETTE AFFAIRE FAIT FOND DE COMMERCE POUR CERTAINS.IL FAUT ALLER AU TOUR D’UNE TABLE POUR UNE SOLUTION DEFINITIVE ET POUR LA PAIX DE TOUT LE SENEGAL.C’EST LA SEULE FAÇON DE NE PLUS NOURRIR CERTAINS POLITICIENS OU HOMMES DE CONFIANCE.MERCI MONSIEUR DIATTA.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces