« Abattre les brebis ne permet pas d’avoir de l’autosuffisance en moutons »selon Aminata Mbengue Ndiaye

Le ministre de l’élevage et des productions animales a fait savoir à Louga, où elle présidait un CRD sur l’élevage dans la région, que l’abattage des brebis est un fléau qu’il faut combattre si le Sénégal veut atteindre l’autosuffisance en moutons a fait savoir le correspondant de l’Igfm à Louga.

Depuis plus de trois ans, son département ministériel est en train de combattre ce phénomène pour permettre à notre pays d’atteindre l’autosuffisance en mouton. « Aujourd’hui, si nous abattons les brebis qui doivent se reproduire pour donner des petits, je pense que nous risquons d’avoir des problèmes. (…) Si nous voulons arriver à l’autosuffisance en mouton, il ne faut pas qu’on continue à tuer nos brebis » avertit le ministre Aminata Mbengue Ndiaye qui promet par ailleurs des mesures draconiennes seront prises pour lutter contre ce fléau.

Le ministre de l’élevage et ses proches collaborateurs ont rencontré les éleveurs de la région de Louga les principales préoccupations sont le vol de bétail, la conservation et la transformation du lait . Du matériel de transformation et de conservation du lait est remis aux groupements de femmes éleveurs de la région.

1 COMMENTAIRE
  • Laye amateur

    tant que laliment coute cherre on fera rien

Publiez un commentaire