A trois mois du Magal, Touba fait le ménage

Sur demande du Khalife Général des mourides, la municipalité de Touba a annoncé une grosse opération contre l’occupation illégale de la voie publique. Ce 05 août, les autorités municipales, en compagnie des services compétents de la mairie et des forces de sécurité, ont engagé le combat en se rendant sur le terrain afin de servir des sommations aux contrevenants, nous renseigne La Tribune.

Autre constat; afin de résoudre définitivement les inondations, les points bas et autres endroits inondables sont en train d’être répertoriés. A cet effet, le maire Abdou Lahat Kâ et ses services, suite au « Ndiggel » du Khalif général des mourides, s’est engagé à désencombrer la ville sainte des occupations anarchiques.

Dans sa tournée, M. Kâ est accompagné par les services techniques communaux, de la police, de la gendarmerie… Ainsi une mise en demeure de quinze (15) jours a été livrée aux marchands, artisans entre autres.

4 COMMENTAIRES
  • ndary baba

    la gestion de la commune de touba doit etre confiee a quelqqu’un qui s’y connait.touba est une grande ville qui necessite un management serieux.le lambatou ne sied plus a une villes les plus riche du senegal et des p,lus peuplees…

  • Abdoulaye diallo

    bravo cela est importante pour la scurit des personnes toues les villes du Sngal doivent subir cela’ dsengorger la voie publique c dsolant on ne sent pas l autorit c comme il n y a pas de loi dans ce pays sur les trottoirs a yeumbeul,guediawaye,thiaroye,pikine,et toutes les villes du Sngal y a des voitures abandonnes des cantines des tables les magazins talent leurs marchandises jusqu’ au trottoir mme au centre ville on voit cela y en a marre on en a assez ou est l autorit j interpell le prsident le premier ministre celui de l interieur, du cadre de vie

  • Abdoulaye diallo

    bien sr a doit se faire sur l tendue du territoire

  • leye

    Merci

Publiez un commentaire