A l’APR, on attaque, on cogne… Macky Sall perd

Les querelles intempestive au sein de l’Alliance pour la République (Apr) inquiètent, la violence fait rage au sein de la formation présidentielle. Depuis son accession au pouvoir, les batailles de positionnement continuent d’affecter l’Apr a tel point qu’on pourrait en déduire que le « Boss » ne contrôle pas ses troupes. La dernière en date, les altercations entre jeunes de la Cojer, dans la région de Fatick. Mais pas que, les adultes non plus ne sont pas épargnés. Kaolack aussi a été le théâtre d’attaques envers Mimi Touré, … Une situation qui vient encore ternir l’image, déjà abjecte des jeunes politiques.

Au moment où Macky Sall essaye de mobiliser ses troupes en vue des Législatives à venir, les « apéristes » se singularisent par des querelles de positionnement. Dans certaines localités, elle se soldent même par la violence. Le Week and dernier, des batailles rangées ont failli virer au drame. Ziguinchor et Fimela, ont été le théâtre d’affrontement entre « apéristes ». Le ministre conseiller Benoit Sambou avait convoqué une assemblée générale, dans la capitale du Sud. Une rencontre qui a viré à la bagarre.

Même son de cloche à Fimela où des membres de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) se sont donnés en spectacle. Mame Marème Babou, Thérèse Faye, sa rivale, et le maire de la localité Karim Sène, initiateur de la rencontre dont était conviée la directrice de la case des tout-petits, n’ont pas manqué de se crêper les chignons. Des affrontement entre partisans des deux (2) camps qui a failli virer au drame. Des jets de pierres et empoignades se sont invités à la danse.

Mais pas que. Kaolack aussi en a eu sa dose. La présence de l’ancien Premier ministre Aminata Touré a suscité une levée de bouclier chez certains responsables locaux de l’Apr, dont Diène Farba Sarr et Mariama Sarr, renseigne Vox-Pop. Ils ont tout bonnement déclaré Mimi personæ non grata dans le Saloum.

Guédiawaye et Matam ne sont pas en reste. Dans le département dirigé par le frère du président, Seydina Fall Boughazelli dispute à Aliou Sall le titre de tête de liste départementale de « Benno Bokk Yakaar » (Bby), en vue des Législatives à venir. Mais aussi, Farba Ngom qui vient remuer le couteau dans la plaie en s’autoproclamant Coordonnateur régional de l’Apr. Les responsables locaux, dont Souleymane Bâ, Daouda Dia, Hamady Dieng et Abdou Lô sont montés au créneau pour dénoncer les agissements du bras droit de Macky Sall.

Des querelles que le « Khalife général » des « apériste », semble avoir du mal à gérer.

5 COMMENTAIRES
  • colso

    c’est vraiment honteux et c’est comme ça qu’ils veulent diriger notre pays. ce pays d’où dème

  • kals dia

    senegal fi l dfff heureur l

  • Karim Fayesal

    la recette est trop aigre le senegalais aime avoir le coeur a la fete et la ce nest pas au rendez vois donc la grogne fait surface de maniere incontrôlable helas

  • Diagne Macaty

    c est ce que le Senegal mrite..mme avec Wade c tait l arrogance..nos politiciens sont indigne..

  • rado

    Et pendant ce temps, le Procureur de la République fait le mort !

Publiez un commentaire