Annonces
Annonces
» » » » A Fatick, au total, 8649 candidats vont se...

A Fatick, au total, 8649 candidats vont se pencher sur les épreuves anticipées de philosophie

2017-06-06T21:24:25+00:00149 Partages

Au total, 8649 candidats vont se pencher, mercredi, sur les épreuves anticipées de philosophie dans la région de Fatick, a annoncé mardi l’inspecteur d’académie par intérim, Pape Gorgui Ndiaye.

’’Cette année, nous avons un total inscrit de 8649 candidats avec 3335 filles et 4314 garçons’’, a-t-il dit, indique l’agence de presse sénégalaise, soulignant que les candidats viennent du public et du privé, hormis quelques candidatures individuelles.

Dans un entretien avec la presse, M. Ndiaye a relevé que les candidats au baccalauréat seront répartis dans 28 centres d’examen.

L’office du bac a ouvert un centre secondaire à Bassoul compte tenu de la particularité de cette zone insulaire malgré le nombre restreint de candidats qui y sont recensés.

Pour décongestionner le lycée Coumba Ndoffène Diouf qui recevait beaucoup de candidats, un autre centre a été ouvert au Cem Khar Ndoffène pour un bon déroulement des épreuves, a signalé l’inspecteur intérimaire.

’’Pour l’examen anticipé de philosophie, l’office du bac a déjà mis à disposition toutes les malles contenant les épreuves’’, a indiqué Pape Gorgui Ndiaye, qui précise qu’une note a été faite pour désigner les superviseurs.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces