8èmes jeux de la Francophonie : 4.000 jeunes artistes et sportifs attendus à Abidjan

Près de 4.000 jeunes artistes et sportifs venus des cinq (5) continents se retrouveront à Abidjan, du 21 au 30 juillet, à l’occasion de la 8e édition des Jeux de la Francophonie. Un événement placé sous le signe de la solidarité, de la diversité et de l’excellence, et qui réunira 53 délégations.

« C’est une Côte d’Ivoire rassemblée, fière et enthousiaste avec, à sa tête, le président Alassane Ouattara, qui vous ouvre grandement les bras et qui vous offrira le meilleur du savoir-faire et de l’hospitalité ivoirienne. Aujourd’hui, tout est fin prêt ! Les Jeux d’Abidjan se dérouleront dans les meilleures conditions possibles. Ensemble, nous célébrerons, dans la ferveur et l’enthousiasme, la langue française, le socle de notre « vivre ensemble », a déclaré Robert Beugré Mambé, ministre chargé des Jeux de la Francophonie et gouverneur du district d’Abidjan.

Il s’exprimait, hier, mardi à Paris, à la 101e session du Conseil permanent de la Francophonie, instance qui rassemble les représentants personnels des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie. Une cérémonie présidée par la secrétaire générale de la Francophonie, Mme Michaëlle Jean.

Selon un communiqué de presse, outre les nombreux dossiers politiques, diplomatiques et économiques, cette rencontre a permis de débattre sur l’état de la programmation multilatérale francophone ainsi que de la préparation des Jeux de la Francophonie, organisés tous les 4 ans.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire