Annonces
Annonces
» » » » » 8ème jour Al Makhtoum: Serigne Béthio Thioune...

8ème jour Al Makhtoum: Serigne Béthio Thioune et Serigne Abdou Karim Mbacké «Borom Makarimal Akhla» à Tivaouane

Pour la cérémonie du 8e jour du rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy «Al Makhtoum», Tivaouane a reçu un hôte particulier. Béthio Thioune, selon les Echos, était dans la capitale de la Tidjannya pour présenter ses condoléances à la famille de Seydi Maodo Malick Sy.

Il y avait une grande effervescence sous la tente à l’arrivée du guide des thiantacounes. Il n’était pas seul parmi les chefs religieux. Serigne Abdou Karim Mbacké «Borom Makarimal Akhla» était aussi dans la place. Le fils de Serigne Fallou Mbacké a tenu à faire personnellement le déplacement pour présenter ses condoléances à la famille Sy de Tivaouane. Il faut aussi dire que de plus en plus, la famille se réunit au grand complet ou presque pour recevoir les condoléances.

A chaque sortie, le nouveau Khalife Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a à ses côtés son nouveau porte-parole Serigne Mbaye Sy Mansour, mais aussi Serigne Pape Malick Sy, Serigne Moustapha Sy, Serigne Maodo Abdoul Aziz… Comme quoi, le rappel à Dieu de Al Makhtoum est en train de donner un nouvel élan à la famille. Le nouveau porte-parole l’a si bien compris qu’il a prié qu’il n’y ait aucune mésentente entre le reste de la famille et le nouveau Khalife, mais aussi entre le nouveau Khalife et le reste de la famille.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL