700 assistants à la sécurité affectés au ministère de la Justice

100 agents de proximité employés en qualité de guide-piétons - Un groupe de personnes se tenant devant une foule posant pour la caméra - Police

‘’Il paraît important de renforcer le dispositif de sécurité dans les quartiers et les villes. Les agents de l’ASP seront utilisés dans toutes les structures judiciaires du pays, les tribunaux d’instance et ceux de grande instance ou la police, la gendarmerie’’, a-t-il dit.

M. Niang s’exprimait lors de la signature de convention de mise en disposition de 700 agents avec le ministère de la Justice.

‘’Je ne doute pas de la qualité des éléments de l’ASP à exécuter la tâche qui leur est confiée. Ils ont le sentiment d’être utile’’, a-t-il soutenu.

Pour sa part, le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, a souligné l’affectation des assistants de l’ASP entre dans le cadre de la gouvernance judiciaire et démocratique.

‘’L’objectif est de renforcer l’efficacité dans la justice tout en assurant la sécurité aux personnes qui réclament justice’’, a-t-il dit relevant que la justice de proximité permet aux populations d’avoir accès aux juridictions.

Aps

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire