70 milliards de la Bad pour régler le problème de l’eau au Sénégal

Partout dans le pays, les populations sont confrontées à un manque dramatique en eau. La Banque africaine de développement (Bad), un partenaire stratégique de l’Etat du Sénégal a injecté plus de 70 milliards de F Cfa dans le secteur pour venir en appoint à L’Etat du Sénégal.

« La Bad accorde beaucoup d’importance au secteur de l’eau et de l’assainissement. Elle a déjà financé plusieurs opérations dans le secteur de l’eau au Sénégal, au cours des dernières années, pour un montant global de plus de 70 milliards de FCfa », a noté Adalbert Nshinyunuremyi, son représentant-résident régional.

Le ministre de l’Economie, des Finances, et du Plan a magnifié l’exemplarité des relations avec la Bad dans les secteurs des infrastructures et services de transports  et  énergie, l’agriculture, l’hydraulique, l’assainissement, l’éducation, la formation, de la santé, la protection sociale, etc.

« Les interventions de la Bad, qui sont en phase avec les politiques mises en place par l’Etat du Sénégal, couvrent les secteurs prioritaires du gouvernement déclinés à travers le Plan Sénégal émergent (Pse), cadre de référence de la politique économique et sociale définie par Monsieur le président de la République, Macky Sall », a mentionné Amadou Bâ.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire