655.627 étrangers sont entrés sur le territoire sénégalais en 2016

La Direction de la Police de l’air et des frontières (DPAF) a enregistré depuis janvier dernier 1.351.180 entrées sur le territoire national dont 655.627 représentant des non nationaux, a-t-on appris de source officielle.
Dans le même temps, 1.397.956 sorties comptant 600.876 étrangers ont été enregistrées, indique le « Rapport d’activités du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique« , dont copie a été obtenue par l’agence de presse sénégalaise.
Selon la même source, face à la menace terroriste, les services de la (DPAF) « ont réadapté le dispositif de surveillance et de contrôle aux frontières« .
Ils ont ainsi ouvert des postes de contrôle dans les régions de Matam (Dolol, Doundou et Waounde) et Kédougou (Saen Soulouet Guénédjie).
Il y a aussi les postes de Rosso (le passage clandestin de Gaé a été érigé en poste avancé), Kidira Saré Eli (frontalier avec la Gambie), Gandé (frontalier avec la Mauritanie), Diabougou (frontalier avec le Mali).
Le renforcement de la surveillance aux frontières a permis de « nombreuses arrestations » pour détention et usage de chanvre indien, pédophilie, vol, participation à des mouvements terroristes, note le rapport.
Il rappelle notamment l’interpellation en juillet dernier de Modou Fall alias « Boy djiné » par les éléments du secteur frontalier de Kounkané, dans le département de Vélingara.
Le rapport signale par ailleurs que 389 Sénégalais ont été refoulés de l’étranger pour refus d’entrée, insuffisance de ressources, etc.
De même, 685 citoyens sénégalais ont été expulsés pour infraction à la législation des étrangers, ajoute le rapport, selon lequel 335 l’ont été à partir du poste frontalier de Rosso et 350 à partir de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar.
9 COMMENTAIRES
  • Galaye mbaye

    y a trop de peul fouta a Dakar de iak aussi

  • Azote

    C po parce qu’on le dit qu’on est forcément raciste ou nationaliste, le Sénégal ?? est submergé d’étranger en particulier de la sous région… Et trop c trop !!! Wa Salam

  • kaw kaw

    té nioniou eupeu bate si deukeubi

  • ndiaye

    bjr moi je ne suis pas zonophobe mais trés nationnaliste et protectionniste des interet de notre beau pays le djollof gal donc il va falloire renvoyer tous les étrangers en situation irréguliére sur notre territoire
    des guinéens qui font ce qu’ils veulent des maliens des bisau guinées des mauritaniens des gambien bref il faut qu’ils respectent les sénégal
    les sénégalais aussi doivent étre digne fiért et arréter de courir derriéres ces étrangers à cause de l’argent ou autre chose merci vive le senegal

  • Irena

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec vous si vous ne faites rien votre pays, risque de devenir comme mon pays
    la Côte d’Ivoire qui est devenu un dépotoir public!! Pauvre Côte d’Ivoire!!

  • thierno diallo

    IL faut réfléchir avant de parler l’Afrique c’est l’Africains .qu’en pensez vous, des occidentaux qui sont présent sur nos terre qui dirige nos dirigeant et exploite nos ressource naturelle .et aussi il faut savoir qu’il y’a eu de partage de territoire que par les frontiers artificiel si no l’Afrique est un et indivisible il y’a des maliens au sénégal ,il y’a des sénégalais au mali de même que il y’a des sénégalais en guinée cote d’ivoire congo bénin niger nigeria mauritanie et ses pays aussi on des citoyens au sénégal alors respecter les individus mais respecter vous dabord . on dit que les blancs sont raciste mais les noirs sont raciste en ver eux même , c’est pourquoi il vont toujour nous divisé pour toujour nous dirigé

  • thierno diallo

    IL faut réfléchir avant de parler l’Afrique c’est l’Africains .qu’en pensez vous, des occidentaux qui sont présent sur nos terre qui dirige nos dirigeant et exploite nos ressource naturelle .et aussi il faut savoir qu’il y’a eu de partage de territoire que par les frontières artificiel sinon l’Afrique est un et indivisible il y’a des maliens au Sénégal ,il y’a des sénégalais au Mali de même que il y’a des sénégalais en Guinée Cote d’Ivoire Congo Bénin Niger Nigeria Mauritanie ECT… et ces pays aussi on des citoyens au Sénégal alors respecter les individus mais respecter vous d abord . on dit que les blancs sont raciste mais les noirs sont raciste en ver eux même , c’est pourquoi il vont toujours nous divisé pour toujours nous dirigé.

  • Azote

    Thierno diallo, nous on réfléchit avt de parler l’Afrique n’est po africain du moment que c frontière que tu traites  » artificielle  » existe !!! C po parce qu’on est africain qu’on est forcément panafricain !!!! Alors moi je dis Sénégal ?? aux sénégalais… Le nationalisme en marche !!!

  • Senegalais d origine

    En tout cas on doit revoir Commen on va la carte d identité senegalais com du pain au boulangerie.

Publiez un commentaire