(5) Photos: Mendicité des enfants, ce grand problème de société que les autorités ne veulent pas régler

Rien que pour Dakar, la capitale du Sénégal, un peu plus de 50 000 enfants talibés squattent, très tôt à l’aube, les rues à recherche de pitance. Un chiffre inquiétant que les responsables ne veulent pas régler.

La situation de ces enfants reste un grand problème de la société sénégalaise qui interpelle tout un chacun au plus haut niveau les autorités étatiques qui, très souvent, mettent des œillères pour ne rien voir. Ce qui est une triste réalité.

Des enfants laissés à eux-mêmes, à des mollahs en réalité, qui pratiquent un fructueux business au su et vu de tout le monde.

Il est temps que les populations se lèvent comme un seul homme pour dire « arrêtez! Plus jamais ça! ». Thiey, le jour où ces enfants vont marcher contre les parents, les exploiteurs, bref les autorités qui ne daignent pas à leurs venir en assistance.

a1 a2 a3 a4 a5

9 COMMENTAIRES
  • Amina

    khey way li war naniou si wakh yereum na khaleyi trop

  • ndiaye baye fall

    ymna loll

  • ndiaye baye fall

    t

  • ndiaye baye fall

    li ymna lolll

  • alassane ndoye

    les principaux responsables de cette situation sont les parents de ces enfants, car on ne confie pas son fils n’importe qui et ensuite lui tourner compltement le dos

  • mami

    les parents indigne et vo rien

  • Abdou Ba

    Comme cette  »profession » est connu comme religieux, malgré le fait que ces seulement un  »Business » ils sera difficile a faire qq chose. Jai honte du terrorisme qui sali ma religion, jai autant d’honte cette  »Business’ qui sous couverture d’ISLAM introduit l’esclavage dans notre pays. Nous avons BATUS pour notre Indépendance contre la colonisation, pour qu’a ? Pour ré-introduit l’esclavage des enfants !! Honte sur vous ..! Ouvrir le Saint Livre, et débarrasser notre pays de ces pratiques barbare… au nom de Islam.

  • kheuch

    Akou dome ame na yomor khoyame dina mèti torope

  • wakh

    problem bou nekhe ligenty senegal ya combien dz magal gamou au senegal et le gouvernement ammne combien de tonne de riz d’argent pour se fte religieux il pouvait faire pareil pour les serigne darra declar ya plus de mendicit pas de talib kou beugue sarakh gue yobouko si serigne darra yi mairie peut se charg de sa iu les elimane de mosques

Publiez un commentaire