Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

45 milliards encore attribués à Karim: La défense sert une citation directe à l’expert de la CREI

Aliou FAMA Aliou FAMA 2014-04-15T09:59:38+00:00 Partages
45 milliards encore attribués à Karim: La défense sert une citation directe à l’expert de la CREI
Annonces

Au moment où le pays entier attend avec impatience l’ouverture du procès de l’ancien Ministre des transports aériens, Karim Wade, une découverte extraordinaire a été révélée par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Un compte de 45 milliards de francs logé à l’Insdustrial and commercial Bank Of China Limited à Singapour, attribué au fils de l’ancien président de la République.

La découverte est curieusement, l’œuvre de l’expert comptable, Alboury Ndao. Celui-là même qui avait été défénestré par la CREI de l’administration provisoire de Doubaï Port World à cause de sa gestion peu orthodoxe.

Pour les avocats assurant la défense du fils de Me Abdoulaye Wade, cette nouvelle trouvaille de la CREI, prouve à suffisance que l’accusation du parquet spécial n’est pas solide. D’ailleurs, indique ces derniers, pour ce fameux compte, il n’y a pas de contrat, ni de statut, ni de versement, encore moins d’ordre de virement portant le nom de Karim Wade.

Seul un document fourni par l’expert comptable Alboury Ndao porte l’entête de Karim Wade et « c’est un faux ». Malgré tout, l’ex administrateur de Doubaï Port World, Alboury Ndao persiste et signe : « Karim Wade est propriétaire à 100% de la société AHS GB de Singapour. » Suffisant pour que la défense décide de lui servir une sommation interpellative et une citation directe aujourd’hui même.

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL