325 millions F CFA de caution pour Lamine Diack, criminalité au Sénégal, rien de nouveau, El H Diouf vers NBG? Le point de l’actu sur Senego

Lamine Diack: l’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack a été entendu sur le fond mercredi dernier dans le cadre du scandale de corrup^tion de l’IAAF qui lui vaut d’être retenu en France par un juge de la deuxième chambre d’instruction de la Cour d’appel de Paris. Le juge a fixé sa caution de liberté à 500.000 euros (325 millions de F CFA). Lamine Diack ne serait disposé qu’à payer que « 200.000 » euros. Ses proches s’activent pour le tirer d’affaire dont Malick Gakou, déterminé à sortir du guêpier sa « référence politique.

lamine diack

Criminalité au Sénégal: trois (3) meurtres en une semaine. Au Sénégal, il n’ y a pourtant rien de nouveau sous les cieux. Ce n’est qu’un nouvel épisode. L’année dernière, entre juillet et août, une autre série macabre avait été jouée au Sénégal par des meurtriers de sang froid. La facilité avec laquelle les sénégalais oublient et tuent est déconcertante. Mais le plus inquiétant reste le mobile. Pour des broutilles, une cruauté gratuite s’installe. D’ailleurs en 2015, trente quatre (34) personnes ont été arrêtées pour meurtre estime la police.

viol-meurtre

Tuberculose: le Programme de lutte contre la tuberculose (Pnt) a partagé, ce vendredi, avec la presse la situation de la tuberculose au Sénégal. Selon les statistiques, 13647 cas ont été détectés en 2015 dont 9114 de forme contagieuse. Chez les enfants, l’on dénombre 765 cas, soit 5,6% des statistiques.

Sports: Moussa Sow, après son splendide but de jeudi dernier en Europa League contre Manchester United revient sur ce fait. L’attaquant de Fenerbahce affirme que ce but, s’il n’est pas le plus beau de sa carrière reste un symbole. Le non-convoqué pour le match Afrique du Sud-Sénégal de ce 12 novembre déclare que les joueurs de Manchester l’ont félicité de cette réalisation difficle à répéter. A l’en croire, le Sénégalais révèle qu’il met, bon an mal an vingt (20) buts par saison, même quand il jouait dans le championnat Emirati.

moussa sow

Pendant ce temps, El Hadji Diouf: l’ancien double ballon d’Or africain sénégalais, El Hadji Diouf pourrait rechausser les godasses pour le club local de Niary Tally. Ayant arrêté sa carrière professionnelle depuis son escapade exotique en Malaisie, l’ancien attaquant de Bolton serait en discussion avec les dirigeants de Niary Tally qui avaient « récupéré » il y a deux saisons l’ex-international Moussa Ndiaye sans succès du reste. Le « deal » serait en gestation et se décanterait sous peu, estime la source de Walf quotidien.

senego_el-hadji-diouf

5 COMMENTAIRES
  • sagna

    du courage insi vas l vie

  • Youbaely

    Yala na diabla ko febar amine

  • laobé

    Tous de grand voleurs. Non akhrouzaman lalay tégal ni.

  • giorgo

    faut savoir arreter au bon moment

  • ndiaye

    en vue du criminalit qui rgne dpuis, je dirais mme est-ce Que la populations a confiance au maintien de l’odre, du fait que quelques disputes et y’a la mort . en grosso modo c’est quoi leurs travaile dans le pays…

Publiez un commentaire