300 équipements agricoles aux régions de Matam et Saint-Louis

Le président Macky Sall a lancé à Podor, l’opération de distribution de 317 équipements agricoles (moulins à mil, décortiqueuses à riz, etc.) aux populations des régions de Matam et Saint-Louis, dans le cadre de l’exécution du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).
Le chef de l’Etat a symboliquement remis les équipements à six présidentes de comités de gestion, lors d’une cérémonie, au stade municipal de Podor, a constaté l’agence de presse sénégalaise.
La remise des équipements a eu lieu en présence d’Aïssata Tall Sall, maire de cette ville, et de certains membres du gouvernement, dont Aminata Mbengue Ndiaye (Elevage), Abdoulaye Daouda Diallo (Intérieur), Mansour Elimane Kane (Transports terrestres), et de la réprésentante au Sénégal du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Fatou Bintou Djibo.
Les femmes qui ont réceptionné les équipements viennent de Fanaye Dièri, de Podor, de Ranérou, de Matam, de Kanel et de Dagana.
Au total, 700 équipements fournis par le PUDC seront remis aux femmes des régions de Saint-Louis et Matam.
La région de Saint-Louis en recevra 224, pour un coût de quelque 366 millions de francs CFA.
Ce matériel est constitué de 79 moulins à mil, de 40 décortiqueuses à mil, de 65 décortiqueuses à riz et de 35 batteuses, selon le PUDC.
Plus de 200.000 personnes vivant dans 113 villages répartis dans 15 communes vont bénéficier de ces équipements, qui devraient générer 113 emplois directs au moins, selon le Programme d’urgence de développement communautaire, une initiative gouvernementale de construction d’infrastructures routières, agricoles et hydrauliques soutenue par le PNUD.
La région de Matam va réceptionner 317 équipements d’un coût de quelque 437 millions de francs CFA.
Elle recevra 121 moulins à mil, 89 décortiqueuses à mil, 35 décortiqueuses à riz et 16 batteuses à riz.
Plus de 200.000 personnes réparties entre 108 villages de 16 communes vont bénéficier de ces équipements.
Le PUDC espère pouvoir créer au moins 108 emplois directs, par la distribution de ces équipements.
OID/BHC/ESF

1 COMMENTAIRE
  • dione

    president macky

Publiez un commentaire