3 tombes profanées dans la nuit du mardi à mercredi au cimetière de Thiaroye

L’histoire de la profanation des cimetières s’est encore répétée dans la banlieue de Dakar. Dans la nuit du mardi à mercredi, trois tombes ont été profanées dans le cimetière de Mbatal, à Thiaroye Azur (commune de Thiaroye sur Mer). 

Après l’arrestations, par la police de Pikine, du profanateur en série du cimetière de cette localité, les populations de la banlieue croyaient en avoir fini d’avec ce genre d’histoire. Mais, malheureusement, dans la nuit du mardi à mercredi, vers 2 heures et 3 heures du matin, des profanateurs sont entrés en action. Dans les cimetières de Mbatal, situés dans la commune de Thiaroye sur Mer, trois sépultures ont été déterrées.

Les malfaiteurs étaient au nombre de trois (3), tous des jeunes, renseigne Kamoro Badji, l’informateur du journal La Tribune. Selon lui, ils portaient tous des polos « Lacoste » blancs.

D’après les explications de K. Badji, le plus étonnant dans cette histoire, c’est le fait que ces profanateurs ont ciblé les tombes dont les noms de famille commencent tous par la lettre « S », qui sont nés: « l’un en 1986, l’autre en 1987 et le 3ème en 1984« . D’après toujours K. Badji, les profanateurs ont pris une partie du linceul, entre autres organes de chaque corps déterré. Les tombes étaient dans des états déplorables.

Pour éviter de vivre le même scénario que celui du cimetière de Pikine, ce dernier invite les autorités locales et étatiques à sécuriser les lieux de culte.

1 COMMENTAIRE
  • seuleukh

    C’est effroyable ce qui se passe en lame de fond dans ce pays ! Et dire que nous sommes à 99% de croyants monothéistes tous confondus (musulmans et chrétiens) ! Je crois qu’il faut relativiser ce chiffre ! Trop d’animisme, de fétichisme et de paganisme dans ce sénégal des de croyants !

Publiez un commentaire