Annonces
Annonces
» » » » 3 syndicats des télécommunications en guerre...

3 syndicats des télécommunications en guerre contre les projets d’externalisation

2015-06-20T20:24:34+00:00 Partages

Le Collectif des Syndicats des travailleurs des télécommunications, face à la presse ce samedi, ont tenu à sensibiliser l’opinion sur les conséquences des projets d’externalisation dans le secteur des télécommunications.

Ledit collectif qui regroupe le Syndicat national des travailleurs de Sentel (Snts), le Syndicat des travailleurs de la Sonatel (Syts) et le Syndicat national des travailleurs des Postes et télécommunications (Sntpt) a jeté les bases  d’une fédération de travailleurs des télécommunications.

«Le problème de  l’externalisation n’est pas uniquement spécifique à Sentel, mais il est global», explique Pape Tamsir Seck, secrétaire général du Snts.  Selon lui, «l’externalisation est un prétexte «pour les opérateurs de transférer leur cœur de métier qui se définit  comme étant le domaine de compétence d’une entreprise».

A en croire ces travailleurs, la précarisation de l’emploi pose problème. Et «il a été prouvé que, lorsque  le personnel est transféré, au bout d’un an, 50% du personnel est licencié par les opérateurs».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces