Annonces
Annonces
» » » » 2ème promotion des Asp : 372 nouveaux agents...

2ème promotion des Asp : 372 nouveaux agents formés à Kaolack

2017-05-17T23:18:38+00:0044 Partages

Après quatre ans de bons et loyaux services, la première promotion d’agents d’assistance à la sécurité de proximité (Asp) sera supplée par une nouvelle vague de volontaires pour un autre bail. Depuis le mois d’avril, ces derniers subissent une formation intensive au sein des pôles comme celui de Kaolack où il y a 372 préposés agents de sécurité pour prendre la relève de leurs aînés dans le métier de police de proximité, a indiqué Le Soleil.

Déhanchement martial, torse bombée et le pas cadencé, les éléments de la deuxième promotion des agents d’assistance à la sécurité de proximité (Asp) en formation au pôle de Kaolack avaient fière allure ce lundi lors d’un défilé en présence du directeur général de cette agence publique. Venu dans la capitale du bassin arachidier dans le cadre d’une visite d’inspection et d’évaluation à mi-parcours, le Dr Papa Khaly Niang a dit toute sa fierté de voir cette vision du président Macky Sall traduite sur le terrain avec une première promotion de 10.000 Asp déployés sur toute l’étendue du territoire, suscitant la convoitise des secteurs public et privé. Anticipant sur la fin de mission de ces derniers, ils seront plus d’une dizaine de milliers de volontaires civiques à prendre le relais. Leur formation qui se déroule dans plusieurs pôles disséminés à travers le Sénégal a démarré depuis le mois d’avril.

La capitale du Saloum abrite un des centres polarisant les régions de Kaolack et de Kaffrine. Ils sont au total 372 volontaires dont 93 filles sous les ordres d’une trentaine d’encadreurs à se confronter aux rigueurs de la discipline paramilitaire. Un engagement et un dévouement magnifiés par le patron des Asp qui a fait la genèse de ce projet qui allie des besoins de sécuriser les biens et les personnes à la création de milliers d’emplois pour les jeunes sénégalais.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces