2ème Edition « Banlieue Excellence »: le maire Issakha Diop primé

Issakha Diop a été distingué meilleur maire de la banlieue ce vendredi lors de la 2ème édition du gala « Banlieue Excellence » de par ses réalisations  depuis son accession à la tête de la mairie de pikine EST en 2014.
L’édile de Pikine Est, selon le concepteur de cette distinction qui honore les fils de la banlieue, « est auteur de beaucoup de choses positives dans la banlieue, ne se limitant pas aussi dans sa propre commune. Il est à l’origine de la bibliothèque municipale, d’un Cyber communal d’un coût de 50 millions F CFA, d’un jardin Wifi, de la bibliothèque de l’Ecole3, ainsi que la construction d’une maternité d’un coût de 40 millions au poste de santé cité Pépinière« , s’est emballé l’organisateur.
Si le lutteur Boy Niang a été nommé « lutteur de la banlieue », le promoteur estime que Issakha Diop n’a pas été en reste:
« Il a aussi fait  don d’une ambulance médicalisée, d’électrocardiogramme, d’une machine d’échographie et d’autres matériels médicaux , sans oublier la  convention de financement de 100 millions pour les groupements, trois cents (300) bourses scolaires, d’une formation gratuite en informatique de près de 500 personnes, et de la création d’un Guichet municipal pour les femmes », ajoute-t-il.
Et tout dernièrement, le maire de Pikine Est a eu a créer le « Ramadan de l’Emergence » avec des dons de ciment, du riz, et diverses denrées aux mosquées, aux Daaras, aux populations de tout le département de Pikine.
Ce dernier qui est l’initiateur de « Quartiers Neufs », pour dit-il « être plus proche de son quartier » ne dort pas cependant sur ses lauriers, estimant que ce titre l’incite à travailler davantage »
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire