Annonces
Annonces
» » » » » » » 24-25 juillet – HLM part en croisade contre...

24-25 juillet – HLM part en croisade contre la drogue

La Commune des HLM, cataloguée comme la plus touchée en matière de drogue dans la région de Dakar veut tuer la gangrène. Pour ce faire, le ministère de la justice, en partenariat avec la Coalition anti drogue des HLM, la Coopération française et la Mairie, sous la coordination de Monsieur Ousmane Barry (Maison de Justice des HLM),  vont mener une série d’activités pour la sensibilisation de ce fléau du 24 au 25 juillet 2017 prochains respectivement à l’école privée Madièye Sall et à la Mairie des HLM.

Pour la matinée du lundi 24 juillet  à l’école privée Madièye Sall sise aux HLM1 (Rail Bi), on assistera à une distribution de documents ayant trait à la drogue, surtout aux enfants pour les sensibiliser sur ce mal. Une communication sur les méfaits de la drogue sera l’enjeu principal de ce colloque où des médecins, le prévisionniste, Abdoulaye Diouf, le juriste, Mame ALioune Mboup, la police des HLM et la brigade de la gendarmerie de Hann vont apporter une plus valus aux participants.D’anciens drogués vont prendre la parole pour sensibiliser ceux qui seront tentés d’en prendre, expliquer le mal de cette gangrène.

La Mairie, les délégués de quartier, Badiène Gokh et autres Imams seront de la partie. Si l’utile à l’agréable y sera, dans la soirée du lundi, il y aura une animation théâtrale qui passera des messages sur la drogue.

Le lendemain mardi 25, une randonnée pédestre sera au menu avec comme point de départ et d’arrivée la Mairie des HLm, via direction la Cité des Eaux et Cité Port.

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL