Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Comité pour le renouveau du football sénégalais-El Hadj Diouf: «La candidature de Me Auguistin Senghor est une insulte à… »

Lamine MBAYE Lamine MBAYE

2017-04-21T18:08:04+00:00432 Partages

Comité pour le renouveau du football sénégalais-El Hadj Diouf: «La candidature de Me Auguistin Senghor est une insulte à… »
Annonces

Comité pour le renouveau du football sénégalais. C’est le nom du collectif mis en place par d’anciens internationaux pour « redorer le blason du football Sénégalais ». A leur tête El Hadji Ousseynou Diouf qui porte le combat pour débarquer l’actuelle fédération Sénégalaise de Football dirigé par Me Augustin Senghor. Au micro de wiwsport.com l’ex capitaine des Lions a expliqué la mise en place de ce comité.

« Quand j’étais à la CAN et que j’ai vu les journalistes n’avaient pas accès à l’équipe du Sénégal, alors que sans vous, il n’y a rien, je me suis dit qu’il y a un problème. Il faut dire les choses telles qu’elles sont. Il y a un réel problème dans le football sénégalais, et c’est pour cela qu’on se lève ».

En ce qui concerne la candidature d’Augustin Senghor, il dit : « On a envie de créer des champions, de gagner et de créer des moments extraordinaires avec le football. Mais maintenant ce qui manque est la gestion. Mon souhait est de voir la coupe d’Afrique arriver au Sénégal avant de mourir. La candidature de Me Augustin Senghor est une insulte à l’ endroit des sénégalais. On lui a donné la chance plusieurs fois. Aujourd’hui, il faut qu’il sache qu’il a échoué et que c’est fini. On n’a pas de problème personnelle avec lui, c’est quelqu’un de très bien mais il faut que le système change ».

Parlant de ses sorties dans la presse, El Hadj Diouf affirme : « Cela fait deux mois et demi qu’on se rencontre pour essayer de trouver des solutions et d’avoir un projet. Je n’ai jamais été à la télévision ou quelque part parce que j’avais envie d’y aller. Que cela soit mes sorties, celles de Victore Diagne ou Amdy Faye. Nous avons un groupe, et je parle au nom du groupe.

Si je suis allé dans les télévisions pour parler, c’est parce que se sont les sénégalais qui nous interpellent. Je crois qu’il est temps qu’on travaille ensemble. Ce qu’on est en train de faire, ce n’est pas pour nous mais pour les sénégalais. Encore une fois comme on le dit en wolof, « Sénégalais yii gnognou gnoor ».

Annonces

15 commentaires

  • le duc dit :

    Douif a raison, échec total sur les plans sportif atminitrative l’équipement tout échec total

  • mana dit :

    elhadji Diouf a raison il débarquer monsieur Senghor

  • fii dit :

    Diouf on est d’accore avc toi waaye toi aussi de temps en temps tu fait comme eto fils de galvanisé les joueur qui prime

  • fii dit :

    waaye yowite bla bla rek Sénégal Cameroun a mis la main dans la poche y owitte il fallait donné des prime personnelle c sa un ancien qui ce revendique aussi leadership et charismatique

  • pablojustin dit :

    avec Senghor les moins de 20 ans ont jou deux finale

  • pablojustin dit :

    Diouf tu veux l’chec des jeunes on te connat bien si tu veux k le foot dvelopp pourkoi tu ne investi au linguere de st louis

  • lahat diop dit :

    Diouf a raison il faut savoir démissionner a temps

  • fii dit :

    boye poulo merde bouniou sonale

  • Diarnou dit :

    Vous avez des intentions inavouées

  • doyna dit :

    il faut nous montrer ke tu sais faire autre choz ke critiquer, prend l’exple de Viera, Cissé, aly maal…
    danio sooneu ci khéri

  • Aboury dit :

    Bonjour. Pourquoi dite- vous que Senghor a échoué? Sous sa présidence l’équipe nationales des moins de 20ans ce sont qualifiés 2 fois en finale de Can et à la coupe du monde et ils étaient 4éme à la derniére coupe du monde. Le beach a remporté plusieurs cans, le sénégal s’est qualifié pour la 1ére fois en J.O et j’en passe. Oubien vous voulez resumer le football sénégalais sur l’équipe A seulement? Je suis désolé ce n’est pas comme ça. Diouf excuse juste une remarque tu critiques tout le temps et tu n’acceptes pas d’être critiqué comme exemple ta derniére sortie avec cela comment peut on te confier notre football.

  • Taore demba kani dit :

    je suis d’acort avec mr diouf,il faut savoir démissionner un jour.

  • bakhalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa dit :

    elhadji Diouf a raison il débarquer monsieur Senghor

  • imam dit :

    elhadji Diouf a raison il débarquer monsieur Senghor

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL