Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Impossible pour des membres de l’UNACOIS-Jappo de participer aux prochaines législatives

Couly CASSE Couly CASSE

2017-04-20T21:10:48+00:000 Partages

Impossible pour des membres de l’UNACOIS-Jappo de participer aux prochaines législatives
Annonces

L’Union nationale des commerçantes et industriels du Sénégal (UNACOIS-Jappo) a condamné la décision de certains de ses membres de participer aux législatives du 30 juillet prochain, jugeant qu’il leur est ’’impossible’’ de participer à ces élections sous la bannière de leur organisation commune.

Des personnes « se réclamant de l’UNACOIS-Jappo) ont récemment déclaré leur décision de participer aux législatives sous la bannière de notre organisation .Cela est impossible, nous la condamnons fermement« , a déclaré Alla Dieng, secrétaire général de cette organisation, au cours d’une conférence de presse, indique l’agence de presse sénégalaise.

Le quatrième vice-président de l’UNACOIS-Jappo, Assane Ka, avait annoncé lors d’un point de presse tenu en mars dernier, que l’UNACOIS-Jappo, l’une des plus grandes organisations d’opérateurs économiques sénégalais, avait décidé de présenter une liste aux législatives du 30 juillet prochain.

« Les membres ont demandé à ce que nous, opérateurs économiques, puissions être (…) représentés à l’Assemblée nationale lors des prochaines législatives » avait-il dit.

Selon le secrétaire général de l’UNACOIS-Jappo, l’article premier de leur organisation stipule que « les discussions, activités politiques et religieuses sont interdites au sein des instances, de même que les discriminations basées sur la race, le sexe et les convictions idéologiques des membres« .

« Ce qui veut dire que tout membre de l’organisation peut mener des activités politiques, s’il le désire, en tant que citoyen, mais uniquement en dehors des instances de l’organisation« , a commenté M. Dieng.

Il a par conséquent demandé « du respect » pour les membres de l’UNACOIS-Jappo qui ne militent dans aucune formation politique ou qui le font dans d’autres cades.

Toutefois, selon M. Dieng, l’UNACOIS-Jappo souhaite « un bon déroulement » de la précampagne pour les prochaines législatives, de la campagne et du scrutin proprement dits, « pour la stabilité du pays« .

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL