Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Baye Ely sur le théâtre: « Aujourd’hui, les jeunes ne pensent qu’à gagner des sous »

Fatou Gueye Fatou Gueye

2017-04-20T09:42:19+00:000 Partages

Baye Ely sur le théâtre: « Aujourd’hui, les jeunes ne pensent qu’à gagner des sous »
Annonces

Le célèbre comédien Habib Diop alias Baye Ely estime que le théâtre d’aujourd’hui a beaucoup changé par rapport à leur génération. Selon lui, les jeunes comédiens manquent d’encadrement et privilégient plus l’argent qu’à la qualité du théâtre. Contrairement à eux, qui, n’accordaient pas d’importance à l’argent car étant passionnés par le théâtre.

« Auparavant, les acteurs du théâtre sénégalais comme Makhourédia Guèye, Abdou Camara, Baye Peulh (Oumar Ba), Abdoulaye Seck, avaient mis le théâtre au-dessus de leur propre famille. Ils veillaient au bon déroulement des choses. », déclare Baye Ely faisant ainsi allusion au manque d’encadrement des jeunes artistes. Selon lui, il y a plus de qualité dans le théâtre parce qu« aujourd’hui les jeunes comédiens ne pensent qu’à gagner de l’argent dans le théâtre, il font se métier uniquement pour y récolter des sous ».

Baye Ely soutient que faire du théâtre nécessite un minimum de patience car rien que pour le tournage du série Gorgoorlou, ils ont fait trois (3) ans et ne se reposaient que pendant un mois. « Une chose que personne n’a fait« , ajoute t-il dans le journal le Quotidien. Le comédien explique  qu’à leur époque, il exerçait ce métier avec passion et leur but était d’égayer leur public et leurs fans. Alors qu’actuellement, les jeunes sollicitent des millions pour faire du théâtre.

« Maintenant vous voyez un jeune qui, avec à peine trois (3) ans de pratique théâtrale, conduit une belle voiture voyage partout, habite une belle maison et croit être une grande star », se désole t-il.

Concernant la tendance des séries télévisées, Baye Ely pense que c’est une bonne chose, toutefois, cela demande beaucoup d’investissement, du temps et de la rigueur.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL