Inscriptions sur les listes électorales, la machine d’enrôlement volée, les travailleurs du consulat pointés du doigts…

Khalil Kamara Khalil Kamara

2017-03-21T10:28:46+00:0059 Partages

Inscriptions sur les listes électorales, la machine d’enrôlement volée, les travailleurs du consulat pointés du doigts…

Les inscriptions sur les listes électorales, à Pointe Noire, au Congo, a connu un coup d’arrêt brutal. La machine d’enrôlement des citoyens sénégalais a été dérobée, ce week-end. Le mobile reste, pour le moment, inconnu. Une enquête a été ouverte par la police.

« Les faits se sont passés dans la nuit du samedi à dimanche. Mais, c’est ce lundi matin (hier) qu’il nous a été donné de constater la disparition de la machine d’inscription sur les listes électorales« , renseigne Cheikh Mamadou Djigo. Le vol s’est passé sans casse, renseigne l’Obs. Un ancien gendarme, témoin des faits, est resté ébahi devant l’attitude des voleurs. « On n’a rien constaté qui puisse corroborer qu’il s’agit de vol. Parce qu’il n’y a pas eu de casse. Il ne s’agit pas de malfaiteurs. Les portes ont été ouvertes et la machine a été emporté« , renchérit M. Djigo.

De son côté,  le gendarme de formation pointe un doigt accusateur les agents du consulat du défunt Baïdy Kane. Selon lui, ce sont les travailleurs du consulat qui sont les premiers responsables ou suspects. « On ne peut qu’accuser ces gens là. C’est une atteinte à la sûreté de l’Etat. L’ambassadeur Batoura Kane a du mal à qualifier ce scandale« , confie le gendarme. La disparition de cette machine, qui a déjà servie à enrôler plus de 5000 personnes à Brazzaville, Lubumbashi et Pointe Noire, est dénoncé par l’opposition qui crie au scandale.

Annonces
Annonces

Les plus populaires

 en ligne
thiat-yen-a-marre (1)
1

1 million de manifestants contre Macky Sall. Rebondissement dans la mutinerie de Rebeuss. Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego

Condé
2

A la Conférence des chefs d’Etats de l’UA, Alpha Condé a invité ses homologues Africains « à couper le cordon avec la France »

Boy Niang (6)
3

Boy Niang : « Balla Gaye 2 a manqué de respect à mon père, je vais le corriger … »

17571096_10211013091997573_200279970_o
4

Senego TV: Y’en a Marre pourra t-il rassembler 1 million de Sénégalais à la place de l’Obelisque? Les citoyens se prononcent

Annonces

Un commentaire

  • Doka Ndao dit :

    Nous même les ressortissants Sénégalais à Pointe Noire, on arrive pas à comprendre cette situation. Mais l’enquête est ouverte tout sera éclairci inchallah, mais c’est louche.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces
L'ACTU EN TEMPS RÉEL
Afficher les suivants..