Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Affaire de la caisse d’avance: confrontation imminente entre Khalifa Sall et ses collaborateurs, ce jeudi…

Khalil Kamara Khalil Kamara

2017-03-21T09:06:01+00:000 Partages

Affaire de la caisse d’avance: confrontation imminente entre Khalifa Sall et ses collaborateurs, ce jeudi…
Annonces

Le dépôt des demandes de liberté provisoire de Khalifa Sall et Cie a, finalement, été reporté, après que le Doyen des juges ait convoqué les inculpés, ce jeudi 23 mars, pour une confrontation.

Une seconde audition est prévue, jeudi prochain, pour Khalifa Sall et Cie. Un deuxième face-à-face entre le maire de Dakar et le juge d’instruction. Il s’agira d’une confrontation entre l’édile de Dakar et ses collaborateurs qui l’ont « enfoncé », par rapport à la caisse d’avance de la Mairie de Dakar, notamment, concernant les factures des achats de riz et de mil, renseigne l’Obs.

Lors de l’interrogatoire, ces derniers n’ont pu donner, au Doyen des juges, la preuve de l’achat et de la livraison de ces quantités de riz et de mil. Pointant ainsi du doigt le maire de Dakar comme étant le gérant de la caisse et l’ordonnateur des dépenses.

De son côté, Khalifa Sall de dénoncer une cabale contre un adversaire politique. Sur ce, les avocats du socialiste avaient formulé le souhait de déposer une demande de liberté provisoire, hier. Une demande qui sera repoussée, en attendant la fin de la confrontation, dans le but de savoir quelle suite donner au combat.

De son côté, l’Agent judiciaire de l’Etat (Aje) est en train de se constituer en partie civile. L’Aje estime que dans les mairies, il y a des dotations publiques que l’Etat fait aux collectivités locales.  Et selon une source de nos confrères, en présence de détournement de sommes assez importantes, il est difficile de savoir si l’argent de l’Etat a été détournée ou pas, selon la même source. Raison pour laquelle l’Agent judiciaire de l’Etat compte se constituer en partie civile, devant le Doyen des juges, Samba Sall. Au cas contraire, il devra attendre l’ouverture du procès, s’il aura lieu.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL