Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Liga: Barcelone domine Valence

Sharif Ndao Sharif Ndao2017-03-19T22:52:11+00:000 Partages
Liga: Barcelone domine Valence
Annonces

Fébrile en défense, Barcelone s’en est remis à la MSN pour venir à bout de Valence (4-2) dans un match riche en occasions, ce dimanche lors de la 28e journée de Liga. Les Catalans reviennent à deux longueurs du Real Madrid, qui compte un match en moins, relate l’Equipe.

À la 15e minute, Suarez allume la première mèche en éliminant Garay avant de servir en retrait Messi, qui ne parvient pas à conclure sous la pression des défenseurs. Valence négocie bien les opportunités en contre et parvient à porter le danger sur le but barcelonais, notamment par son meneur de jeu Carlos Soler, qui voit sa puissante reprise repoussée par un Ter Stegen attentif (19e).

Fébrile en défense, le Barça passe près de la correctionnelle lorsque Gerard Piqué se troue une première fois. Sur une longue relance du gardien de Valence, Diego Alves, le défenseur espagnol se fait avoir par El-Haddadi en voulant jouer le hors-jeu et laisse le joueur prêté par les Blaugrana partir seul au but. C’est Ter Stegen qui stoppera sa course, déviant la tentative de l’attaquant en corner.

5 buts en 23 minutes

Sur le coup de pied de coin, Mangala engloutit Rakitic au duel aérien et ouvre le score d’un coup de tête parfaitement décroisé (0-1, 29e).

Mené et vite submersible derrière, le Barça va s’en remettre à la MSN. Suarez égalise d’abord sur une longue touche de Neymar (1-1, 35e), avant de faire redescendre sur terre Mangala en l’obligeant à concéder un penalty, converti par Messi (2-1, 45e). Expulsé directement, le défenseur français aura à peine eu le temps de quitter la pelouse que ses partenaires égalisaient déjà, par El-Haddadi, bien servi par Garay (2-2, 45+1e).

À 11 contre 10, le Barça a pu accélérer en seconde période. Messi s’est rapidement offert un doublé d’un tir du droit après une ouverture de Mascherano (3-2, 52e), et Neymar a mis un coup de photocopieuse en réalisant un coup-franc parfaitement similaire à celui qui avait relancé le Barça face au PSG, mais le Brésilien n’a trouvé cette fois que l’arrête du but d’Alves (76e). Il s’est rattrapé en délivrant une offrande à Andre Gomes en toute fin de rencontre pour boucler la marque (4-2, 89e).

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL