Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Senego-TV: Barthélémy Dias: « je n’ai pas 25 millions à donner à qui que ce soit… » Regardez

Khalil Kamara Khalil Kamara2017-02-16T15:26:35+00:000 Partages
Annonces

La condamnation de Barthélemy Dias à deux (2) ans  dont six (6) mois ferme, assortis d’une amende de 25 millions de F Cfa, continue de susciter le débat. Senego s’est rendu au domicile des Dias, après le verdict. Barthélémy Dias a fait face à la presse. Le maire de Sacré-cœur Mermoz considère que c’était un procès qui concernait l’intelligence des sénégalais. Il annonce ainsi, que dans les heures à venir, ses avocats vont se prononcer, car ils ne sont pas satisfait de ce verdict.

« Nous nous sommes retrouvé en pénale, et vous savez qu’en pénale, pour condamner quelqu’un, il faut apporter des preuves. Et je mets en défi quiconque, d’apporter la preuve que j’ai tué M. Ndiaga Diouf. Je ne suis pas un meurtrier, et je ne suis surtout pas le meurtrier de M. Ndiaga Diouf. Et je peux dire que tout ceux qui ont suivi ce procès ont constaté que le parquet a été incapable d’apporter une quelconque preuve. Il n’y a pas eu d’arme de crime, il n’y a aucune expertise balistique, Il n’y a absolument aucun élément, aucun argument que le parquet a apporté pour prouver ma culpabilité« , dénonce-t-il.

D’un autre côté, par rapport à l’amende qui lui a été infligée, avec ses codétenus, il confie: « je n’ai pas 25 millions à donner à qui que ce soit. Je n’ai pas de biens immobiliers, je n’ai pas de compte en banque, je n’ai pas d’avoirs qui peuvent être évalués à 25 millions, et la Justice sénégalaise est libre d’aller vérifier. Je le rappelle aussi en reprenant les propos de Macky Sall, les seules responsables de ce crime, ce sont les commanditaires et particulièrement l’Etat du Sénégal qui a été complice dans cette machination, dans ce complot« .

Il rappelle ainsi que l’Etat du Sénégal a « une assurance qui s’appelle l’agence judiciaire« . « Elle n’a qu’à être saisie pour rembourser. Et je rappelle que dans le cadre de l’assassinat de Me Babacar Sèye, c’est l’agence judiciaire de l’Etat qui a remboursé. Donc la famille de feu Ndiaga Diouf n’a qu’à saisir cette agence judiciaire de l’Etat parce que s’il ne compte que sur moi, ce n’est pas que je ne veuille exécuter une décision de justice que je considère être injuste, mais je n’ai pas 25 millions à donner à qui que ce soit« , peste Barthélémy Dias.

Regardez

Annonces

12 commentaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL