Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Tigo « brouillé » de 26 millions par deux frères Mbacké-Mbacké

Sharif Ndao Sharif Ndao2017-02-14T08:51:46+00:0015 Partages
Tigo « brouillé » de 26 millions par deux frères Mbacké-Mbacké
Annonces

La « fièvre » Kabirou Mbodje passée, la réalité est toute autre pour Tigo qui a été délestée de 26 millions de francs CFA par deux (2) frères Mbacké-Mbacké, Abibou et Abo, avec un complice Egyptien, informe l’AS. 

Même la Sonatel n’a pas été épargnée, avec une perte de dizaines de millions. le modus operandi des alpagués concernait les appels entrants, avec système Sim Box. Les appels venant de l’étranger apparaissent et sont facturés comme s’ils étaient émis à partir du Sénégal. D’où le manque à gagner de plusieurs millions pour la Sonatel qui a mis un dispositif qui lui permet de détecter cette forme de fraude.

Les deux Mbacké-mbacké ont été retrouvés à Cambéréne, dans une maison délabrée et ils ont, à travers un réseau de transfert d’argent, reçu près de 4 millions de F CFA, en plusieurs envois, de leurs complices en Jordanie pour l’achat des Sim, les équipements et la location de la villa.

Ce n’est pas un fait nouveau car une trentaine de sites abritant des Sim Box ont été démantelées et une quarantaine de personnes arrêtées. Du commissariat des Parcelles Assainies, ils ont été déférés pour escroquerie, fraude sur les appels entrants et complicité.

Annonces

3 commentaires

  • kunta kinte dit :

    ils doivent etre puni commenti1 tous les autres delinquant.tek khel rek laniou fi neke

  • mame diarra dit :

    C’est honteux sathie kharamyi ngnn done.nnou dakhaar sn tatyi bamou saf espces d’imbciles

  • Mouhamadou kane dit :

    Une question pour tigo.Je suis en Espagne mais quand je reçois un appel de tigo le numero marquant est 911….qui est un fixe espagnol.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL