Burkina Faso-Sénégal, le 21 mai à Ouagadougou

burkina faso

‘’Nous venons d’avoir toutes les assurances, le match aura lieu le 21 mai’’, a dit Me Senghor qui avait déclaré récemment à l’APS que l’organisation du match amical était  »en bonne voie ».

Dans un entretien avec l’APS, avant le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, Alain Giresse avait émis le souhait de jouer un autre match amical contre une sélection continental en Afrique ‘’pour préparer les joueurs’’ aux éliminatoires.

Il souhaitait voir le Gabon dont il fut l’entraîneur, confirmer l’invitation sénégalaise.

A cause de l’absence d’un entraîneur sur le banc gabonais, son président a préféré décliner l’invitation de la partie sénégalaise qui a finalement reçu une offre de la Fédération burkinabé de football.

Les Etalons finalistes de la CAN 2013 (perdue 0-1 contre les Super Eagles du Nigeria) serviront de sparring-partner aux Lions dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2015 qui démarrent pour les deux sélections en septembre prochain.

Le Sénégal évoluera dans le groupe G en compagnie de la Tunisie, de l’Egypte et d’une autre Nation qui proviendrait des préliminaires de la CAN qui se joueront en mai et en août prochain.

Le Burkina Faso évoluera dans le groupe C en compagnie de l’Angola, du Gabon et d’un 3-ème adversaire qui pourrait être le Liberia, le Lesotho, le Kenya ou les Iles Comores. Après le Burkina Faso, le Sénégal sera opposé au Kosovo à Genève (Suisse) le 25 mai.

Je donne mon avis sur ce sujet Babacar SECK 16

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas visible par le public. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces codes et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>