Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Abdoulaye Wade: « Je vais annoncer samedi les solutions pour sortir le Sénégal de la crise actuelle »

Samba NDIAYE Samba NDIAYE

2014-04-28T22:19:22+00:00 Partages

Abdoulaye Wade: « Je vais annoncer samedi les solutions pour sortir le Sénégal de la crise actuelle »
Annonces

‘’Des millions de personnes sont sorties dans la rue pour m’accueillir. Je demande à Macky Sall de décoder le message’’, a dit Me Wade, lors d’une visite à Tivaouane.

En provenance de Touba, Me Wade était dans la cité religieuse où il a présenté ses condoléances à la famille du défunt khalife général des tidianes, Serigne Mansour Sy et rendu visite au porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz.

Au cours d’une rencontre avec le porte-parole du khalife, le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a également plaidé l’innocence de son fils inculpé et placé sous mandat de dépôt pour enrichissement illicite, depuis plus d’un an.

Selon lui, Karim Wade ‘’n’a rien pris et les accusations portées contre sa personne sont fausses’’. Il a affirmé que ni lui ni Viviane ni Karim ‘’n’ont détourné des deniers publics’’.

‘’J’ai entendu le message des Sénégalais. Lors du meeting de samedi prochain à Dakar, je vais leur annoncer les solutions retenues pour sortir le Sénégal de la crise actuelle (…)’’, a affirmé Me Wade.

Pour sa part, Abdou Aziz Sy Al Amine, au nom du khalife général Serigne Cheikh Tidiane Sy, a remercié le Président Wade pour sa visite à Tivaouane.

Il a appelé Me Wade à  »cultiver la paix » au Sénégal plutôt que d’attiser le feu,  »surtout en raison de son âge, sa sagesse et son statut d’ancien chef de l’Etat.

 »Vous êtes revenu dans votre pays, c’est votre droit le plus absolu, mais cultivez la paix », a lancé Al Amine à Me Wade.

Le guide religieux a également demandé au président Macky Sall de jouer la carte de l’apaisement.

Annonces

27 commentaires

  • diagne dit :

    wade ést de tou il a dilapidé no bien avc son fils karim

  • le peuple dit :

    Wade continue sa campagne de manipulation du peuple et des marabouts,qui ne prennent pas en compte la préoccupation des sénégalais.je suis desolé ce pays est en carence d’homme de dieu et de verité

  • niang dit :

    moussa dieng yow ragalgua motah tu as changé de nom mai sonalgua WADE wayé fodiar mafeclafa apart tou ca namenala.

  • Shakur dit :

    VA EN ENFER SATAN.

  • leuza dit :

    Demal wakh tàni ak macky c mieux pour yaw ak sa dôme nakh Lolou molafi indi

  • ngorrr dit :

    bilay ki NITOU FITT NA DEUGG LA ..yallah nagnou yalla moussal si laye wade ndiombor . MR WAKH WAKHET

  • DIENG dit :

    1POINT LIBEREZ KARIM WADE ET COMPAGNIE

  • amdy dit :

    chere wade touo le peuple senegalais regretent ton depart meme pour ceux qui ne sont pas reconésant de votre fabuleus travail sur notre sole le savent merci

  • aprmaroc dit :

    pourquoi il n’avait pas ces solutions quand il était au pouvoir?

  • bina dit :

    kene rethiowoul mak dagaw regler avant de laisser le pouvoir il avait dit aux senegalais figuene di sone legui il dit trouver la solution yeewoulen

  • beugue fallou dit :

    wade laniou wakhe macky dou sarame ndéyam

  • diouf dit :

    va te faire foutre wade on a pas besoin de tes solutions de sortie de crise si tu etais aussi capable on t;aurait pas chasser du pouvoir pour insuffisance de resultat arrete ta campagne de manipulation.

  • bouky dit :

    WADE D WAKHONNE NA DINA METTI TOROP POUR KOI IL NA PAS EVITER C PROBLEM DES LE DEBUT.. dimmballignou wade . gnounn diamm lagnou beugg,,

  • babs dit :

    Décidément il ne cessera jamais de prendre les sénégalais pour des cons. Mahala j’étais sidéré quand j’ai vu la meute de moutons qui était venu l’accueillir. Mais comme disait l’autre , » on peut tromper une partie du peuple tout le temps mais on ne peut guerre tromper tout le peuple tout le temps ». Y’en a qui sont réveillés mais d’autres dorment toujours.

    Sénégalais = Esprit Noceur, fantaisiste et peu rationnel.

    • ernest dit :

      c’est vrai je connais assez bien le Sénégal, et les nombreuses qualités de sa jeunesse,mais qui ne s’implique pas assez dans le travail quotidien, la fete et la fantaisie, c’est bon pour les touristes gogos dans les hôtels!! la terre, l’agriculrure, la mer et la pèche, ne sont pas à la hauteur pour nourrir son peuple, les transports sont restés au stade de la vétuseté, l’alimentation en eau et en électricité ainsi que le développement de l’énergie solaire ne sont qu’embrionnaires!!le Sénégal a besoin de tous ses enfants sur son sol, en les formant, soit ailleurs soit chez eux, en relevant le niveau des études dans tous les domaines , c’est ça la véritable indépendance qui n’a que peu évolué depuis le départ des colons, ce pays vaut beaucoup plus que ce qu’il est en réalité, c’était mon coup de gueule d’amitié pour l’Afrique qui a bien du mal a devenir ce que Sanghor et quelques autres envisageaient.

  • beugue fallou dit :

    diouf yow sa baye wade moko geune ndakhe sa baye prison la déwé

  • SIXU dit :

    pourquoi tu ne l as pas fait a ton epoque?.

  • diabel dit :

    quelle crise? C Macky le président, il a été elu pr un mandat!!

  • DOULE dit :

    Il va dire ceci:
    1- Je vais d’abord faire rapatrier les 5 milliards que m’a offert le Sultan d’Arabie saoudite et virer dans le compte de Karime. Cette argent servira à construire un hôpital et les consultations et hospitalisations vont être gratuites.
    2- Je vais prier pour le Sénégal comme avant mon départ de Paris et je réciterais 5000 Astafiroulas chaque jour chez moi au Point E si les sénégalais veulent bien me laisser cette maison que j’ai acquis depuis Senghor avec l’aide de Viviane.
    3- Je vais m’investir dans l’agriculture en demandant au Gouvernement avec le PSE de me financer pour que mon champ à Tiwaouane Peulh puisse servir et j’accepte que tous les voleurs du PDS qui ont ternis mon image soient condamnés au travail forcé dans mon terrain de Tiwaoune Peulh. Les récoltes seront destinées à rembourser le bien publique détourné pendant 12 ans.
    Et seulement après, vous libérerez mon Fils KARIME SVP.
    Je vous demande pardon pour tout le tord que je vous ai causé.

  • arfang dit :

    Je crois bien que c’est une opposition à 1 troisième mandat et un refus de laisser voter la loi sur les 25% POUR UN TICKET PRÉSIDENTIEL et non « insuffisance de résultat » ou je ne sais quoi encore qui ont valu à wade sa défaite.Cela dit il faut avoir une lecture objective de la situation actuelle au lieu d’insulter le président et de traiter tous les autres qui sortaient pour l’accueillir de moutons qui dorment ensuite croire tu as un esprit soit disant rationnel.Wade est un opposant et le restera toujours.SOYONS TOUS DÉMOCRATES ET CESSONS LES CONSIDÉRATIONS DE PERSONNE A PERSONNE SI VRAIMENT AU DELÀ DU SÉNÉGAL EN PARTICULIER ET DE L’AFRIQUE EN GÉNÉRAL NOUS NE VOULONS PAS DONNER RAISON A CEUX LA QUI DISENT QUE L’AFRIQUE NE VEUT PAS SE DÉVELOPPER.

  • wade xam xam dit :

    alors eh bien ,mon plan eternel les BOT built operate and transfer aux senegal les ponts autoroutes et aeroports, plus mon petit bokhal les POT les pots de vins astafourla les pots de bissap. vous vs rapelez de l histoire des routes que je vous racontais quand j etais fraichement elu. ha ha petits senegal, courte memoire. c pkoi karim est plu fort que vous en montage financier, bcp de milliards et projets jamais termine

  • le lion dit :

    voici le message qu’on attend d’un vrai guide religieux.La guerre ne connait ni pauvre ,ni marabout,ni riche,ni ville religieuuse.le Sénégal ne connait pas ce que signifie guerre civile.Personne ne sera épargné.Le fait ne ne pas accepter Macky comme président :c’est de ne pas croire en Dieu,car c’est Lui qui l’a choisi.

  • le lion dit :

    « Aucune personne n’est supérieure à une autre,sauf en piété et en bonne action »Mouhamed P.S.L. Ce Sénégal nous appartient à tous.Ne regardons pas nos intéréts personnels.Macky a été à Touba,on ne l’a pas chassé pouirtant.

  • le lion dit :

    Sérigne Touba,Ahmadou Bamba s’il était vivant,il n’accepterait jamais de l’argent salel’argent du contribuable , pour construire ou moderniser sa cité religieuse.Il n’a jamais aimé la vie ici bas.

  • Shakur dit :

    Wade Va en Enfer

  • ANTA dit :

    Si vous croyez en Dieu, alors allez MACKY travailler, c’est le choix de Dieu qu’il soit le 4ème Président de tous les sénégalais.

  • LeMinotaure dit :

    Le vieux perd la raison et devient dangereux pour la paix des citoyens. Il se croit toujours président, la monarchie c’est fini grand-père. Vous avez eu 12 ans pour nous sortir de la misère, vous avez choisi de fabriquer 100 milliardaires alors que nous sommes 13 millions de Sénégalais.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL