Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Fièvre Ebola : l’imam de la mosquée omarienne recommande de faire de l’aumône de 7 kilos de pain et 3 kilos de sucre

La rédaction La rédaction

2014-04-11T17:00:27+00:00 Partages

Fièvre Ebola : l’imam de la mosquée omarienne recommande de faire de l’aumône de 7 kilos de pain et 3 kilos de sucre
Annonces

‘’Les musulmans doivent s’acquitter de la zakat et faire de l’aumône’’, a dit Thierno Seydou Nourou Tall, dans son sermon prononcé à l’occasion de la prière collective hebdomadaire du vendredi.

L’imam a affirmé qu’il n’y a pas de maladie sans remède. ‘’On peut connaitre ou ignorer le remède contre une maladie, mais il en existe toujours’’, a-t-il précisé.

L’imam Tall a en outre demandé aux musulmans de se repentir de manière sincère et de retourner à Dieu.

La fièvre Eboa, dont la présence a été confirmée en Guinée le 21 mars dernier, a fait depuis près de cent morts dans ce pays frontalier du Sénégal qui a décidé de fermer ses frontières pour mieux se préserver de cette épidémie. Des cas suspects ont été recensés au Liberia et en Sierra Leone.

Selon les spécialistes, il n’y a ni vaccin ni médicament contre cette maladie dont la transmission peut se faire d’un homme à une autre ou de l’animal à l’homme.

avec APS

Annonces

Un commentaire

  • kupukala dit :

    C’est pas des prières qu’il faut, mais de l’hygiène. Ce fatalisme à tout va nous coûte très chère. On se cache derrière l’ignorance pour à chaque raconter des choses qui n’ont rien à voir avec ce dont il est question. Même quand le tuyau de Keur Momar Sarr avait pété, un imam de je ne sais plus où disait: faut prier. Ça suffit!!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL