Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Mouhamadou Mbodj du Forum civil grille l’Ofnac

Aliou FAMA Aliou FAMA

2014-04-10T11:45:57+00:00 Partages

Mouhamadou Mbodj du Forum civil grille l’Ofnac
Annonces

Mouhamadou Mbodji du Forum civil pense que l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption a un point faible qui se trouve dans la nomination des membres qui la composent. «Il y a une bonne présidente, mais surtout des nominations politiques. Les nominations à l’Ofnac posent problème. Abdou Latif Coulibaly, le ministre de la Bonne gouvernance avait annoncé, lors de leur nomination, qu’avant leur prestation de serment, ils allaient démissionner de leurs fonctions partisanes.

Je me demande si cela a été fait. Il faut qu’on informe l’opinion et ainsi, on saura si cela a été respecté. Cela participerait à donner plus de crédibilité à cette institution». Selon lui, aujourd’hui, on a un gouvernement Benno Bokk Yaakaar. Il y a des gens du Parti socialiste dedans. Si demain, le Ps a des problèmes avec la coalition et qu’on envoie l’Ofnac dans des structures qui étaient gérées par le Ps, on peut soupçonner des règlements de comptes politiques.

Cela peut-être le cas de l’Alliance des Forces pour le progrès (Afp) ou de la Ligue démocratique (Ld). Les membres de l’Ofnac doivent être à équidistance des forces partisanes. Nous sommes opposés à des nominations de ce type. On peut créer, pour venir en appoint à l’Ofnac, une unité spéciale de lutte contre la corruption au sein de la police. Et on nommerait à sa tête un magistrat qui va contrôler ceux-là qui vont travailler en étroite collaboration avec l’Ofnac», propose-t-il.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL