Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Défilé du 4 avril : Découvrez la surprise des 75 majorettes de Kennedy pour cette année

La rédaction La rédaction

2014-04-02T12:36:04+00:00 Partages

Défilé du 4 avril : Découvrez la surprise des 75 majorettes de Kennedy pour cette année
Annonces

 L’air joyeux, les 75 demoiselles choisies pour l’occasion regagnent leur école après des heures de répétition à la base militaire de Ouakam. Quelques minutes de répit, et les répétitions reprennent de plus belle, sous le rythme endiablé des batteurs de Doudou Coumba Rose.

Et pour marquer leur retour, les majorettes du lycée Kennedy annonce une chorégraphie en rapport avec le thème « force de défense et de sécurité et développement économique et social ». Pour ce faire, dans leurs prestations, les filles vont former des cercles, symboles de la nécessité de s’unir au Sénégal et une ouverture des bras marquant la solidarité. Un défilé qui sera clôturé par l’hymne national. Etre majorette, ce n’est pas facile «  il faut une moyenne supérieur ou égale à 12, et être apte physiquement», indique Yama Diemé Diedhiou.

Calebasse, une des innovations des majorettes

Les filles du lycée Kennedy ne vont pas défiler les mains vides ce 4 avril. La calebasse sera aussi de la partie. Un choix justifié selon la responsable de la chorégraphie. «  A l’heure où on parle de l’autosuffisance alimentaire, la calebasse est le meilleur symbole. On veut aussi à travers cet outil faire référence à notre culture, car elle est présente dans toutes les rites », explique Yama Diemé.

Les majorettes de Kennedy ne seront pas les seules pensionnaires de cet établissement à célébrer ce 4 avril, l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, leurs petites sœurs aussi seront de la partie. Très agitées, les enfants sont même plongées dans la cérémonie avant le jour J. Au retour de la répétition, elles continuent d’entonner des chansons sous le regard attentif de leur encadreur, Rokhaya Sarr Ngingue. Chacune d’elles essaie de monter à ses petites amies que la leçon est bien maitrisée.

avec sud quotidien

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL