20 ressortissants sénégalais expulsés des Usa, 5 équipes pour un titre. Le point sur l’actu de ce dimanche sur Senego

Cinq (5) équipes pour un titre. Les rideaux tombent aujourd’hui dimanche sur la Ligue 1 de football sénégalaise. L’attention est braquée sur l’Union sportive Goréenne qui, en cas de victoire contre l’Olympique de Ngor, au stade Demba Diop, va s’adjuger son quatrième titre de champion du Sénégal, 32 ans après. Mais les insulaires doivent surveiller leurs arrières parce qu’il y a en embuscade,  Diambars (2e) qui s’oppose à la Linguère à Saint-Louis, Guédiawaye football club (3e avec 36 points) tentera d’annihiler à domicile les espoirs du Jaraaf et le Casa sports (36 points) espère se positionner sur le podium face à Suneor au stade Aline Sitoé Diatta.

Vingt (20) ressortissants sénégalais sont expulsés des Etats-Unis où ils étaient en séjour illégal. A partir de ce mardi 20 de nos compatriotes qui vivaient aux Usa seront rapatriés à Dakar. Ils font partie d’un groupe de 80 personnes ressortissants de l’Afrique de l’Ouest. Selon le directeur général des Sénégalais de l’Extérieur, Sory Kaba, ces derniers sont attendus dans la nuit du mardi au mercredi. Pour l’essentiel, ils sont en situation irrégulière. Mais il y a parmi eux  un bon nombre qui sont accusés de crime ou de délits mineur. « Cela fait trois semaines que nous gérons ce dossier. Et on cherche à négocier pour que nos compatriotes ne puissent pas être rapatriés. Mais le Sénat américain a pris des dispositions nouvelles. Et c’est eux qui font leur propre loi…nous sommes obligés de nous aligner aux directives du Gouvernement américain », a souligné, la mort dans l’âme, M. Kaba.

Ousmane Tanor Dieng, dans le cadre de la crise scolaire, salue la médiation réussie  des autorités religieuses. De Touba ce week-end, le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) invite ainsi  les différents acteurs à plus de responsabilité et à ne plus reproduire ce scénario qui a failli hypothéquer l’avenir des élèves.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire