19,7 milliards F CFA pour venir à bout du paludisme

Pour renforcer la lutte contre cette maladie, le Sénégal vient d’obtenir un financement de l’ordre de 32 millions de dollars Us (environ 19,7 milliards F CFA) du Fonds Lives and Livelihoods Fund. Le Sénégal est le premier pays à entrer dans les bonnes grâces du Fonds Lives and Livelihoods Fund, la plus grande initiative de développement multilatéral au Moyen-Orient.

A travers ce financement, la plus grande initiative de développement multilatéral au Moyen-Orient valide donc les intentions du Sénégal d’intensifier les campagnes de sensibilisation contre les maladies infectieuses transmises par les moustiques.

Selon les recoupements, le projet qui vient d’être approuvé aidera à renforcer les capacités du Sénégal à diagnostiquer et à traiter le paludisme, tout en appuyant sa quête d’éradication de la maladie, d’ici la fin de l’année prochaine. Le programme donnera des moustiquaires imprégnées d’insecticide de longue durée à 2,5 millions de personnes, puis aidera à réaliser 1,6 million de diagnostics rapides et fournira plus de 70 000 doses de médicaments antipaludiques. En outre, le programme formera 400 travailleurs communautaires et fournisseurs de soins de santé dans la lutte contre le paludisme et la gestion des cas.

La prévalence du paludisme au Sénégal est passée de 5,9% en 2008 à 2,8 en 2013, mais demeure une cause majeure de décès dans le pays.

Avec Enquête

1 COMMENTAIRE
  • seuleukh

    NON, NON et NON. Le paludisme, peut être vaincu avec de moyens naturels à travers la phytothérapie, rien qu’en utilisant des extraits aqueux d’une plante de chez nous, qui une fois ingérés, passent dans le sang et empêchent le plasmodium d’y proliférer en provoquant une réaction inflammatoire dite « fièvre ». En plus ces substances neutralisent le mauvais cholestérol,font chuter la glycémie et assurent ad eternam la « puissance » érectile du pénis. IL Y A UNE INDUSTRIE PHARMACETIQUE QUI FONT DE NOS MALADIES (misères) DES FONDS DE COMMERCE. Pour moins de 1 milliards de francs, on pourrait asseoir un vaste programme de restauration de certains écosystèmes forestiers qui abritent la plante en question et contribuer à régler ces problèmes de paludisme et de perte de biodiversités forestières. Vouloir le régler en utilisant des des « moustiquaires imprégnées d’insecticide de longue durée » EST UNE GROSSE SUPERCHERIE POUR CAPTER DES FINANCEMENTS. u’on nou dise uels ont le effets sur le long terme de ces insecticides sur la santé des population !

Publiez un commentaire