Annonces
Annonces
» » » (12 photos) – Grève des enseignantst: les...

(12 photos) – Grève des enseignantst: les élèves dans la tourmente appellent à la raison

Ce vendredi dans la matinée, Senego a fait un tour aux lycées John F Kennedy et Blaise Diagne pour s’enquérir de l’impact de la grève des enseignants. Dans ces établissements, c’est la désolation. Les élèves ne savent plus à quel prof se fier. Ils sont en errance ou ils se regroupent dans la cour de l’école, la mort dans l’âme.

« Nous sommes les otages, les boucs émissaires de l’Etat et des syndicats d’ enseignants », peste cette élève dépitée. Sa camarade lui embouche la même trompette: « nous sommes les agneaux du sacrifice. Aussi bien les autorités que les prof, ils ne cessent de répéter  que nous sommes l’espoir de la Nation, mais ils obscurcissent plutôt notre avenir ».

Une élève de Terminal L, soucieuse de l’approche des examens anticipés de philosophie prévus, le 8 juin prochain, explique: « dans moins de 3 semaines, nous ferons la philo et nous n’avons pas encore fait le 1/3 du programme à cause des grèves et pendant ce temps, les fils des autorités et de nos professeurs sont dans des écoles privées ou à l’étranger et pris en charges par les taxes que nos parents versent. Les deux parties doivent nous respecter, nous peuple sénégalais ».

élèves lycée Blaise Diagne (20) élèves lycée Blaise Diagne (19) élèves lycée Kennedy (2) élèves lycée Kennedy (1) élèves lycée Blaise Diagne (18) élèves lycée Blaise Diagne (17) élèves lycée Blaise Diagne (16) élèves lycée Blaise Diagne (13) élèves lycée Blaise Diagne (12) élèves lycée Blaise Diagne (11) élèves lycée Blaise Diagne (1) élèves lycée Blaise Diagne (14)

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • Empereur
    20/05/2016 18:43

    les enseignents doivent se soucier d lavenir des eleves.ils soccupent de leurs interets sans se rendre compte quils sacrifient ses gens qui constitueront l senegal d demain.letat dw pendre des mesures strictes pr leur degage ds l systeme educatif.le president doit confier leducation a larmee c’est des gens patriotique

  • Empereur
    20/05/2016 18:53

    si jetais macky le senegal va pnt connaitre la des enseignants se sont des imoralistes san pier a ses pauvres eleves ki doivent etres evaluer sous peu d temps.ils n soccupent k d leurs poches

  • mami
    20/05/2016 19:17

    enseignant yi si bopam gno gnak thok

  • izi
    23/05/2016 19:20

    empereur tu ne comprends rien de l ducation. c est plutt l tat ni sacrifi les enseignants. beaucoup d enseignants seront des dcisionnaires a cause du gouvernement.certains restent pendant 9 ans sans avancer .le gouvernement dtient notre argent sans payer et tu nous demandes de nous traire. pourtant ils font la noce. et c est normal. ce sont des menteurs ils disent et ne font pas.

  • izi
    23/05/2016 19:23

    vous ne comprenez rien de l ducation.ce n est pas de la force. dites a mal y la verte. l il nous paye notre argent. au lieu de le distributeur ailleurs.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL