11 tonnes d’eau offertes à Ndindy : Yatassaye étanche la soif des enfants talibés

Le Coordonnateur du projet Suxali Sama Gox Diapalé Sama Rew, Mamadou Yatassaye a offert 11 tonnes d’eau aux enfants talibés retirés de la rue et accueillis au centre Ndindy. Mamadou Yatassaye compte ainsi accompagner la décision du président de la République qui ne veut plus voir de talibés mendier dans les rues. En effet, ce don sera fait, jeudi, au cours d’une cérémonie de réception présidée par le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr.

Selon le donateur Mamadou Yatassaye, par ailleurs, responsable apériste de Mbao, « ce don d’une valeur de 5 millions de francs Cfa vient ainsi accompagner la politique retrait et de réinsertion de ces enfants talibés, mais aussi, magnifier simplement la belle vision du président Macky Sall ».

« Aujourd’hui, c’est ceux qui sont au centre Ndindy de recevoir cette donation. Mais, nous allons poursuivre cette action en faveur de ces enfants talibés qui avaient fini par faire partie du décor de la capitale sénégalaise », souligne-t-il avant d’annoncer d’autres activités de cette envergure dans certains daaras. « La prochaine étape consiste à distribuer aux daaras de la Cité Pasteur et  Mandéla dans la commune de Mbao, de l’eau, des nattes, des tablettes coraniques, des habits mais aussi de la nourriture », s’engage le responsable de l’Apr à Mbao, Mamadou Yatassaye qui avait déjà accompagner les enfants talibés au mois du ramadan en les octroyant des dattes, du sucre, lait, pain…pour la rupture du jeûne.

Cela fait quelques semaines que l’opération de retrait des enfants de la rue est entrée en vigueur à Dakar. Depuis, la capitale se vide petit à petit de ses talibés. Même si des poches de résistance subsistent, notamment au sein des familles qui ont élu domicile dans la rue et qui vivent de la manche.

Toutefois, le président Macky Sall a accompagné, par le biais d’Ibra Diouf Niokhobaye, directeur de la protection de l’enfance, les parents qui ont accepté de reprendre leurs enfants.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire