Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » 100 agents de proximité employés en qualité de...

100 agents de proximité employés en qualité de guide-piétons

2014-04-03T11:33:48+00:00 Partages
Annonces

Une centaine d’agents de proximité sont déployés pour servir de guide-piétons. La mise en disposition de ces Asp à la nouvelle prévention routière constitue un levier sur lequel il faudra s’appuyer pour rendre fluide le trafic sur les voies et les carrefours de Dakar et de sa banlieue.

C’est en substance les termes d’un accord scellé ce mercredi entre l’Agence d’assistance de sécurité de proximité et la Nouvelle prévention routière. Aider et orienter les usagers les plus vulnérables comme les enfants, les vieilles personnes et les piétons à mobilité réduite.

C’est l’objectif qu’on a assigné aux assistants de sécurités selon le Dg de l’Asp Docteur Papa Khaly Niang. Pour lui, il faut surveiller la circulation routière à proximité de certaines écoles à risque pour promouvoir le binôme sécurité routière et citoyenneté. Toujours poursuit Papa Khaly Niang, « la véritable menace de la sécurité routière, c’est l’inaction ».

« La sécurité routière ne doit plus être ignorée. Elle concerne la prévention, la formation, la sensibilisation et l’éducation à la citoyenneté », déclare le Directeur de la prévention routière, Docteur Mactar Faye, c’est lors de la signature, d’un partenariat entre l’ASP et la direction de la prévention routière dans les locaux de ladite agence.

« Aujourd’hui la sécurité est recherchée par la plupart des individus et par tous les moyens. C’est une préoccupation majeure pour notre pays », déclare le Directeur de l’Agence d’Assistance à la sécurité de proximité. Il suggère d’ailleurs la mise en place du permis de point comme dans les pays développés pour inciter aux usagers de la route pour mieux respecter le code de la route. En effet, les axes de ce partenariat reposent sur l’information avec de messages clairs précis pour faire évoluer les comportements des usagers de la route.

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL