Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » 1.055 Sénégalais ont visité laThaïlande en...

1.055 Sénégalais ont visité laThaïlande en 2012

La rédaction La rédaction 2014-04-09T12:05:19+00:00 Partages
1.055 Sénégalais ont visité laThaïlande en 2012
Annonces

‘’L’Afrique constitue un marché potentiel pour nous. L’année dernière, nous avons eu 162 mille visiteurs pour les deux premiers mois de l’année 2013 (…) dont la majeure partie sont attirés par le tourisme médical, particulièrement le Sénégal’’, a-t-elle dit à des journalistes sénégalais en séjour à Bangkok.

Le tourisme médical, selon des documents du TAT, est réputé pour la qualité des services sanitaires proposés, à des prix attractifs et moins couteux que certains pays, attirant ainsi de nombreux touristes qui viennent subir des soins.

Le constat est que, selon elle, ‘’dans certains marchés émetteurs, le taux de visiteurs a diminué à cause de la crise politique que subit actuellement la Thaïlande mais celui du continent africain a, au contraire, augmenté de 29 % pour les deux premiers mois de cette année’’.

Le directeur général du département des Affaires de l’Asie du Sud, du Moyen Orient et de l’Afrique, Manopchai Vongphakdi a indiqué que, selon les statistiques de 2012, le plus grand pays africain visiteur de la Thaïlande reste l’Afrique du Sud avec 70 mille visiteurs par an, avec un bureau du TAT installé dans ce pays.

Elle a en outre signalé l’accent mis sur l’utilisation des différentes langues pour faire la promotion de la Thaïlande à travers une logistique importante.

D’après le vice gouverneur du TAT, le principal produit touristique en Thaïlande est en effet le tourisme médical, mais ce pays est également l’une des destinations les plus prisées pour les lunes de miel et cérémonies de mariage.

APS

Annonces
publicité
Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces